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LIVRES et EXPLIQUES chez vous. 
QUAND vous voulez.
Tous ces jeux vous attendent !
Les lutins les ont classés par nombre de joueurs.
Jusqu'à 4 joueurs
BOOUM!
2-4 
Facile
Affrontement
Ruée vers l'or + T.N.T !!!

Partez à l'assaut d'une mine d'or armé de votre dynamite. Dans ce jeu rapide, attrapez l'or avant vos adversaires, mais attention aux serpents et aux chauve-souris ! 
Minivilles
2-4 
Facile
Affrontement
Les dés d'une petite ville

2 dés sont lancés à chaque tour. Les bâtiments que vous construisez vous rapportent des pièces selon la somme des 2 dés.
Faites payer vos adversaires en cumulant les cartes.
Splendor
2-4
Facile
Affrontement
Des bijoux pour les nobles

Les pierres précieuses sont convoitées. Elles servent à acheter les services des nobles de la cour et valent très cher.
Mais elles sont en quantité limité !
The Mind
2-4
Facile
Coopération
Ressentez vos coéquipiers

Vous devez vaincre le jeu jusqu'à la manche 8.
Les joueurs doivent poser leurs cartes numérotées dans l'ordre croissant ... mais interdiction de se parler.
L'Âge de Pierre
2-4 
Intermédiaire
Affrontement
Ougabougaaa ! Bouga !

Votre famille d'hommes des cavernes chasse, récolte du bois et de l'argile. Si vous développez les bons outils, vous pourrez trouver les fameux "ca'you Ki bri".
Catane
3-4
Intermédiaire
Affrontement
L'âge des ressources

Début du 16e siècle : après la découverte du Nouveau Monde, la colonisation débute.
Tirez profit des ressources de l'île et des ports pour bâtir vos villes et monter votre armée.
Hero Realms
2-4
Intermédiaire
Affrontement
Le deck-building médiéval

Chaque joueur a le même deck de départ. Vous améliorez votre paquet pendant la partie en achetant des cartes avec de l'or.
Réduisez votre adversaire à zéro points de vie. 
Kitchen Rush!
1-4
Intermédiaire
Coopération
Garçon ! la carte !

Votre restaurant doit gagner en prestige. C'est partit pour 16 minutes de service en temps réel !
Préparez les commandes des clients, les ingrédents, la cuisson, les épices ...
Qui fait la plonge ?
Huns
2-4
Intermédiaire
Affrontement
Devenez le nouveau Khan

C'est la loi du plus fort ! Envoyez des malédictions et emparez-vous des richesses au dépend des autres. Des héros se joindront à vous si vous les payez bien.
Orbis
2-4
Intermédiaire
Affrontement
"Et la lumière fut."

Les parcelles de monde flottent dans l'éther de l'univers que vous avez créé. Et avec elles, vos futurs adeptes. Façonnez le monde à votre image. 
Très futé !
1-4
Intermédiaire
Affrontement
Ne dit-on pas "Fûté comme un renard" ?

Beaucoup trop de cases dans ce jeu de dés ! En effet, il faudra bien choisir les éléments que vous cochez. Car pendant les 6 tours de jeu, vous ne pourrez que réaliser certains combos.
CLANK!                          les Aventuriers du Deck-building
2-4 
Initié
Affrontement
Les Aventuriers contre le Dragon pour le trésor

Vous pénétrez dans le château plein de trésors gardé par un dragon. Prendre des risques paie bien, mais soyez silencieux pour ne pas vous faire rôtir. 
Fallout
1-4
Initié
Affrontement
La guerre ne meurt jamais

Tout droit sortis de l'abri 111, vous êtes livré à vous-même dans les Terres Désolées.
Le jeu sera narratif pendant que vous explorerez les bâtiments et combatterez les Super Mutants et autres Goules. Quêtes et Factions vous attendent. 
Race for the Galaxy
2-4
Initié
Affrontement
Le nouvel Empire Galactique

La planète de votre espèce ne suffit plus. La conquête interstellaire débute.
Etendez votre emprise sur les systèmes commerciaux et militaires. Développez des technologies jusqu'à détenir 12 cartes.

DOOM
2-4 
Expert
Coopération
Planète Mars ... 2039 ...

Les démons se déversent dans notre Univers à travers la faille. Les hommes sont transformés en monstres et les Marines de l'UAC doivent s'en sortir jusqu'aux navettes d'évacuation. La vie ou la mort.
Ghost Stories
1-4
Expert
Coopération
Le retour de Wu Feng !

Le fantôme de l'empereur tyrannique Wu Feng revient dans son village natal.
Les descendants des moines qui l'ont défait il y a 300 ans doivent défendre la population.
Runewars
2-4
Expert
Affrontement
Sus aux Runes de Dragon

La guerre fait rage. Les Héros entament des quêtes dangereuses. Montez votre armée et passez des pactes avec les factions neutres pour conquérir les territoires de Terrinoth.  Mettez les mains sur les runes de dragons !
Jusqu'à 5 joueurs
Cartagena
2-5 
Facile
Affrontement
Ooooh la vie d'un pirate !

La cellule dans laquelle la Marine vous a jeté ne vous plaît pas. Evadez-vous avec votre équipage vers la chaloupe de l'autre côté du tunnel que vous avez creusé. Mais tout le monde ne passe pas en même temps.
Exploding Kittens
2-5
Facile
Affrontement
Chats + T.N.T = Boum !

Attention Danger ! Oui, dans ce jeu les chats mignons ont mangé de la dynamite. Ils se cachent dans la pioche. Soyez mâlin et mettez des bâtons dans les roues de vos adversaires. Le barbachat vous aidera.
Mito
3-5
Facile
Affrontement
Triche obligatoire

Un joueur est le surveillant. Le premier à ne plus avoir de cartes en main gagne.
Les seules règles sont là pour être trangressées. Il faudra tricher pour gagner. Vos adversaires, eux, n'hésiteront pas.
Roi & Compagnie
2-5
Facile
Affrontement
Les dés de couleur du roi

6 dés bleus, verts et rouges vous permettent d'acheter des cartes royaume. Plus votre combinaison est compliquée, plus elle  rapporte de points. Mais attention, si aucune combinaison ne sort, les malus guettent.
Spookies
2-5
Facile
Affrontement
"Who you gonna call ?"

Petit chasseur de fantômes que vous êtes, explorez une maison hantée avec des apprentis fantômes.
Si vous arrivez au grenier, à vous le jackpot. Mais il ne faut pas être peureux.
Stupide Vautour
2-5
Facile
Affrontement
Rira bien qui rira le dernier

Les souris font la fête. Les vautours font la tête. Agrandissez votre famille de rongeurs sans prendre avec vous les charognards. Un jeu simple mais pas stupide !
Sushi GO!
2-5
Facile
Affrontement
Des makis et sushis en folie

Au restaurant asiatique, les recettes à base de poisson sont les stars. Les petits plats combinés ensemble sont très convoités. Attention, votre main tourne à chaque tour. N'oubliez pas le dessert...
Templari
3-5
Facile
Affrontement
Le trésor des templiers aux enchères

Les reliques des croisades sont en vente. Le gain des enchères est donné au propriétaire de l'objet. Mais vous ne pourrez porter qu'un nombre restreint de lots. Choisissez bien.
The Game
1-5
Facile
Coopération
Tous ensemble ! Le jeu n'est pas votre ami !

Tous les joueurs doivent s'accorder. Le jeu veut vous faire perdre. Vous devez poser toutes vos cartes dans un ordre précis et le jeu vous mettra des bâtons dans les roues.
Les Aventuriers du Rail
2-5
Intermédiaire
Affrontement
A la conquête des USA

Les chemins de fer ont permis le transport plus rapide que jamais à travers les grandes plaines. Bâtissez vos sections de ville en ville et étendez votre emprise. Les plus longs tronçons feront votre gloire.
La Crique des Pirates
3-5 
Intermédiaire
Affrontement
Armez les canons ! FEU !

Armé de votre navire flambant neuf et accompagné de votre équipage de gredins, vous naviguez dans la crique des pirates. Les marchands améliorent votre navire en chemin. Attention au Hollandais Volant !
Mission Pas Possible
1-5
Intermédiaire
Coopération
10 minutes TOP Chrono !

Une bombe est sur le point d'exploser et vous êtes l'équipe de déminage. Avec les dés de couleurs, vous devrez réaliser des combinaisons spéciales de plus en plus dures. Ne perdez pas votre sang froid  et attention au chrono.
Paper Tales
2-5
Intermédiaire
Affrontement
Il était une fois, votre royaume

Les mains des joueurs tournent à chaque tour. Avec l'or, le bois et la nourriture, construisez des bâtiments et recrutez des unités pour le combat. Le jeu ne dure que 4 manches, donc vous devrez trancher dans vos choix.
Small World
2-5 
Initié
Affrontement
Trolls, orcs, mages, nains..

Le monde est trop petit pour nous tous ! Toutes les créatures fantastiques arrivent en même temps sur ce monde. Etendez votre emprise avec une des races disponibles puis passez en déclin pour revenir plus fort avec une nouvelle faction.
Agricola
1-5
Expert
Affrontement
Animaux et labourage au 14e siècle

Le lopin de terre derrière votre maison doit être rentabilisé. Vous pouvez cultiver des céréales et légumes dans vos champs. Il faut aussi élever des bêtes pour les vendre et vous nourrir. Mais les actions sont limitées : 1er arrivé/1er servi.
Avé Roma
2-5
Expert
Affrontement
En 50 avant J-C : Rome !

Vos ambitions de pouvoir sont au plus haut. Pour devenir l'homme le plus influent après l'empereur, tous les moyens sont bons.
Achetez des bâtiments, des ressources, soudoyez les politiques, les militaires ... un grand peplum !
Puerto Rico
3-5
Expert
Affrontement
Marchandises du nouveau monde

Le "Port Riche" en espagnol, est le point principal de transition des ressources entre l'ancien et le nouveau monde. Tirez profit des échanges, investissez dans les manufactures, influencez  les capitaines de navires, créez vos plantations ...
Scythe
1-5
Expert
Affrontement
La crise des méchas géants

Nous n'avons jamais découvert l'électricité. Des méchas hauts de 40m fonctionnant à la vapeur servent de dissuasion. Vous devez étendre votre zone de contrôle. Recrutez, construisez, produisez et attaquez !
Terraforming Mars
1-5
Expert
Affrontement
Mars, l'espoir de l'Humanité

Après le premier pas de l'Homme sur Mars, nous devons la coloniser. Il faut monter la température, l'oxygène et le niveau des océans. Chaque joueur est une corporation qui cherche à détenir le monopole sur cette nouvelle planète.
Jusqu'à 6 joueurs
Crossing
3-6
Facile
Affrontement
Mes pierres sont précieuses

Chaque année dans le Village de Crossing, les aventuriers vont chercher les pierres précieuses qui poussent sur les champignons. Il faudra être roublard pour vous en emparer ... mais surveillez votre poche !
Doggy Bag
2-6
Facile
Affrontement
Volez les nonosses dorés

La mafia des chiens en Angleterre vole des os pour le parrain Fangin. Tentez de lui prendre du magot dans son coffre sans vous faire attraper. Prenez des risques mais ne cédez pas trop à la gourmandises !
Wazabi
2-6
Facile
Affrontement
Chauds les dés, ça pique !

Débarassez-vous de vos dés. Plus vous en avez, plus c'est facile d'en donner aux autres. Mais moins vous en avez, plus vous vous rapprochez du but ! Les cartes action rajoutent encore du "wazabi" à l'action.
Colt Express
2-6
Intermédiaire
Affrontement
Marshall contre Bandits

Une attaque de train ! Vous et les hors-la-loi des alentours avez décidé de piller ce transport. Tirez, dérobez, montez sur le toit, envoyez des coups de poing et ramassez les butins. Attention ! Le marshall est là et c'est chacun pour soi.
King of New-York
2-6
Intermédiaire
Affrontement
GRrrAarrGrrRLll !!!!!!

New-York est votre terrain de jeu. Vous pouvez abattre des immeubles, des centrales électriques et des hôpitaux d'un simple coup de patte. Accumulez de l'énergie pour développer des pouvoirs ! Mais l'armée ne se laissera pas faire !
Arena for the Gods
2-6 
Initié
Affrontement
Combattants ... battez-vous !

Les armes mythiques sont distribuées aux héros. Les armures sont lustrées et les objets magiques préparés. Les montures redoutables sont sorties de leurs cages ... le combat des demi-dieux va démarrer !
Euphoria
2-6
Expert
Affrontement
Construisez la meilleure dystopie

Dans un futur alternatif, nous n'avons jamais quitté les années 50. Manipulez vos ouvriers pour qu'ils ne réflechissent pas trop. Développez des nouvelles technologies, faîtes blocus à vos adversaires, aidez l'une ou l'autre faction en jeu ...
Jusqu'à 7 joueurs
Citadelles
2-7
Facile
Affrontement
Des rôles cachés et de l'or

La méfiance est de mise dans ce jeu où vous ne saurez jamais qui est qui. Est-ce le roi qui vous parle ? l'assassin ? l'évêque ? l'architecte ? le voleur va-t-il vous détrousser ? l'église que vous avez construite va-t-elle se faire démolir ?
Bohnanza
2-7
Intermédiaire
Affrontement
Des haricots pas magiques

Pas de légume qui monte plus haut que les nuages. Juste une ferme de haricots (blanc, rouge, piment etc ...) à faire fructifier -légumifier-. Utilisez au mieux vos parcelles et vendez vos haricots au meilleur prix.
Mystérium
2-7
Intermédiaire
Coopération
Enquête avec un fantôme

"Les enquêteurs-médiums entrèrent dans le manoir. Un souffle frais leur envoya une première vision."
Vous devrez résoudre un crime avec l'aide d'un joueur qui est le fantôme. Mais le fantôme ne peux pas parler !
Eluciderez-vous l'affaire ?
7 Wonders
2-7 
Initié
Affrontement
Il faut réécrire l'Histoire

Le Phare d'Alexandrie, les pyramides de Gizeh et le colosse de Rhodes : autant de merveilles de l'ancien monde dont vous serez les bâtisseurs. Choisirez-vous la victoire militaire, artistique, technologique, économique, politique ... ?
Jusqu'à 8 joueurs
BANG! le Jeu de Dés
3-8
Facile
Equipes
Les Bandits sont de sortie

Trois factions : le Shériff et les députés, les Bandits et les Rénégats. Chacun veut éliminer l'autre !
Mais personne ne sait qui est qui ! Envoyez-vous des balles et de la dynamite mais attention à l'attaque des indiens !
Camel Up
2-8
Facile
Affrontement
Une course de chameaux en folie

Le turf du désert ! Les marchands qui n'ont pas fait fructifié leurs affaires peuvent risquer leurs pièces dans cette course déjantée.
Les animaux se courent l'un derrière l'autre ... et parfois même l'un par-dessus l'autre !
Ca$h 'n Guns
4-8
Facile
Affrontement
La mafia répartit le butin du casse à sa façon

Le parrain voulait prendre le magot mais tous les pistolets ont été sortis. Chacun veut la plus grosse part. Mais après l'attaque de la banque il n'y a plus beaucoup de balles dans les armes. Oserez-vous aller attraper du butin ?
Codenames
2-8
Facile
Equipes
Entre espions, les codes sont de mise

"Echelle 3" "Tournesol 2" Dans tous les films d'espionnage, les codes secrets sont de sortie. Faîtes deviner vos mots à votre partenaire avant que l'autre équipe n'ait trouvé les siens. L'assasin veille, ne tombez pas dessus !
Decrypto
3-8
Facile
Equipes
**.-Transmission.-Code        .-Cryptage**

L'ennemi a votre ligne sur écoute. Passez des messages transcryptés à vos partenaires sans trop éveiller les soupçons. Si l'adversaire devine quels mots vous envoyez, c'est perdu !
Magic Maze
1-8
Facile
Coopération
... échappez-vous du centre commercial ... en silence ...

La caméra a détecté quelque chose. Votre pied a juste passé le coin avant qu'elle ne vous voit. Silence! Vous devez collaborer pour vous échapper avec votre butin et passer les alarmes. Vite mais en silence, pas le droit de parler !
Panic Island
1-8
Facile
Coopération
Sauvez les dodos de l'explosion du volcan

Le dieu Bougah a' Bou G'ha a fait entrer le volcan en éruption. Vous avez 2 minutes top chrono pour sauver les dodos et leurs oeufs de l'extinction ! Trouvez le radeau et la pagaie pour vous échapper !
Profiler
3-8
Facile
Coopération
Hulk met un tutu ? Zorro chante sous la douche ?

Parmis ces affirmations loufoques, lesquelles vous paraissent les plus pertinentes ? Chacun vote, plus de joueurs sont d'accord, plus vous gagnez de points. Atteignez le niveau superstar avec 100pts !
Time Bomb
4-8
Facile
Equipes
Moriarty vs. Sherlock Holmes ... mais qui est qui ?

Une bombe est cachée dans le Big Ben. Une équipe de déminage est sur place mais certains sont des ennemis infiltrés. L'équipe Sherlock doit désamorcer la bombe à temps et l'équipe Moriarty la faire exploser sans se faire démasquer.
Ultimate Warriorz
2-8
Facile
Equipes
Combat dans l'arène du Bout du Monde

Burdock le Lion, Sorgo le Taureau, Agaric le Mousquetaire, Samouraï le ... samouraï.
Tous des héros entrant dans cette arène pour devenir le combattant ultime, l'Ultimate Warrior. Mais un dragon apparaît ...
Captain Sonar
2-8
Intermédiaire
Equipes
Sous l'océan - nez-à-nez avec l'ennemi

Les échos du sonar, les lumières rouges, les sirènes d'alerte : voici tout ce que vous entendez à 2000m sous la surface. Les deux équipes doivent trouver le sous-marin adverse pour l'éliminer ... en temps réel !!
Sherlock Holmes
1-8
Initié
Coopération
Les meurtres de la Tamise

Les enquêtes du célèbre détective adaptées dans des parties de déduction où il vous faudra lire les journaux, questionner les riverains et trouver des indices pour résoudre les meurtres.
Jusqu'à 10 joueurs et +
6 qui prend!
2-10
Facile
Affrontement
Vous ne voudrez pas prendre les cartes !

Alignez les numéros dans le bon ordre. Ca paraît simple. Mais ne vous placez pas en 6e position sur une ligne, vous prendrez toutes les cartes. Or le but du jeu est de se débarasser de toutes ses cartes !
Formula D
2-10
Facile
Affrontement
Ressentez les prises de risques des courses

Les pots d'échappement rougoient, les pneus sont chauds - la course va démarrer. Choisissez la vitesse et la trajectoire des 2 voitures d'une écurie pour un grand-prix de monaco éprouvant !  *mmh, la météo est menaçante Thierry*
Saboteurs
3-10
Facile
Equipes
Trouvez l'or en creusant et sabottant les tunnels

Les nains cherchent l'or dans les mines. Mais les saboteurs veulent les en empêcher. Eboulement, coups de pioche, lanternes à bougie, wagonnets renversés ... autant d'embuches entre vous et l'or.
Concept
4-12
Facile
Equipes
L'art de faire des charades avec des icônes

Comment faire deviner à vos coéquipiers "Lucky Luke" juste en utilisant des icônes basiques ? C'est pourtant ce que vous devrez faire dans ce jeu de charades ! 
Galerapagos
3-12
Facile
Coopération
Coopérez pour vous en sortir ... ou éliminez-vous

La tempête arrive au loin. Pour vous tous qui vous êtes échoué sur une île déserte, il est temps de préparer des provisions et de construire un radeau pour vous échapper. Mais tout le monde n'aura peut-être pas sa place ...
Mascarade
2-13
Facile
Affrontement
A la cour, les mensonges sont monnaie courante

Chacun a son rôle et pourtant le rôle de chacun est inconnu. Il y a pourtant des imposteurs qui se prétendent être autre chose que ce qu'ils sont. Si vous parvenez à les démasquer, le tribunal vous récompsera.
Welcome to ...
1-100 !!
Intermédiaire
Affrontement
Un nouveau lotissement à construiree et les N° à placer

Le facteur a besoin des numéros sur les maisons de ce nouveau lotissement. La mairie vous fournit 3 numéros de maison par tour. A vous de les placer le plus judicieusement pour valoriser le quartier.